bandeau FFESSM

 E1

L’encadrant de niveau 1 (E1) est un initiateur club .Déjà titulaire au minimum du niveau 2 de plongeur après une formation pédagogique adaptée vous pourrez enseigner en piscine ou en milieu naturel jusqu'à une profondeur maximum de 6m.

E2

L’encadrant de niveau 2 (E2) est un plongeur de niveau 4 titulaire du brevet initiateur club .Ce niveau d’encadrant vous permet d’enseigner les techniques de plongée jusqu’à une profondeur de 20 m, sous la responsabilité d'un moniteur fédéral de 1 degré et avec l'accord du président du club.

E3

L’encadrant de niveau 3 (MF1 ou BEES1)Le MF1 est un moniteur Fédéral (Diplôme délivré par la FFESSM ) un examen spécifique valide les capacités à enseigner la théorie et les techniques de la plongée jusqu’au niveau 4 de plongeur (40 m maximum).
Le BEES1 est le diplôme d'état correspondant au MF1 qui vous permet de prétendre à rémunération. (cette formation n’est pas effectuée au sein de la FFESSM)

E4

L’ encadrant de niveau 4 (MF2 ou BEES2) Le MF2 est un moniteur Fédéral (Diplôme délivré par la FFESSM ) un examen spécifique valide les capacités à enseigner la pédagogie de la théorie et des techniques de la plongée au moniteurs fédéraux 1degrés.
Le BEES2 est le diplôme d'état correspondant au MF2 qui vous permet de prétendre à rémunération. (cette formation n’est pas effectuée au sein de la FFESSM).